Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre morte
21 octobre 2005

un homme passe, l'autre reste

J’avais supporter les problèmes liés à notre intimité parce que je me mettais si facilement à sa place, victime de ce dont j’ai toujours eu si peur. La maladie nous a éloigné, m’a ébranlée mais j’étais prête à laisser passer le temps et tout reprendre même s’il le fallait à zero, puis physiquement, je l’ai oublié, et j’ai été incapable de feindre le désir, de feindre des sentiments évanouis. Puis m’a décidé, la dépression quand j’ai lu ses vélléités de suicide, mêmes passagères, mêmes … l’autre homme de ma vie, me les dis déjà si souvent, mais lui je ne peux le faire changer de place dans ma vie. J’ai trop besoin d’être libre, légère maintenant que s’offre enfin à moi tous les possibles; incapable de donner ce qu'il lui faudrait, un amour attentionné et rassurant, quand je ne cherche qu'à m'épanouir et à me plaire.

Et puis, un coin de mon cœur n’oublie pas cet autre, je l’ai dans la peau, sa voix, sa façon de me rassurer, de croire en moi, ça façon de ne pas être n’importe qui, son charisme. Sans l’idéaliser, je sais maintenant qu’il en faudra un certain nombre pour l’oublier, il a mis la barre très haut, assez pour que je doute parfois de trouver mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettre morte
Publicité
Publicité