Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre morte
22 octobre 2005

tentation

Envie de tenter quelque chose de fou, parce que je suis libre, jeune et que l'amour vaut peut-être bien qu'on se détruise un peu. Je vais réflechir à lui écrire une lettre qui cette fois ne sera pas morte, forte de son "plaisir intime de me savoir libre" et malgré ses mots qui disent parfois non. Lui donner une dernière chance en priant pour qu'au moins s'il ne la saisisse pas, je puisse guérir.
Pourquoi ne passerions nous pas un contrat, se remettre ensemble avant mon départ en Italie mais que chacun reste chez soi, revenir de façon douce, faire un break durant mon voyage puis décider au retour de se quitter ou non pour de bon.
Cela me semble fou, et d'autant plus fou que je n'ai jamais été logique. Jouer ma vie sur ces piles ou faces amoureux délirants me donne l'impression d'être pour la première fois folle amoureuse et de vivre sans tabou, sans autre raison que de suivre coûte que coûte mon coeur.
Et d'ailleurs pas seulement en amour, si je pars à l'étranger c'est aussi pour laisser libre court à toutes mes passions, pour chercher à être moi sans faux-semblant, sans avoir à me tenir bien droite parce que tous ceux que j'aime et estime m'observent.

Il faut dire que de parler avec Y., point de vue masculin, m'a fait réflechir comment ne pas lui donner raison quand avec son sourire, il me regarde et me dit: "car toi, tu ne t'accroche donc pas à l'homme que tu aimes". Et  de penser, alors qu'il tente désespérement de faire chavirer le coeur de M., qu'il est sur le point d'y arriver. Alors, oui, j'ai essayé un an et demi mais qui a dit que cela était assez?

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettre morte
Publicité
Publicité